Теми рефератів
> Реферати > Курсові роботи > Звіти з практики > Курсові проекти > Питання та відповіді > Ессе > Доклади > Учбові матеріали > Контрольні роботи > Методички > Лекції > Твори > Підручники > Статті Контакти
Реферати, твори, дипломи, практика » Курсовые проекты » Французький театр

Реферат Французький театр





t que leur gestion ne soit pas dГ©ficitaire.

En tout cas la situation du théâtre privé parisien apparaît maintenant comme bien meilleure. Une partie de ces résultats doit sans nul soute être à porter au crédit de l'Association pour le soutien au théâtre privé, qui aide financièrement certaines productions dramatiques.

Le théâtre amateur

Les troupes de théâtre amateur en France ont une activité importante et variée. Elles développent une pratique théâtrale de loisir: celui qui l'exerce n'a pas l'ambition d'en vivre. Cetteactivité est donc du ressort du ministère du Temps libre. Elle s'exerce aussi au sein de stages organisés par des conseillers techniques et pédagogiques, de groupes de lycéens ou d'étudiants, d'entreprises, du «Troisième âge», de maisons des jeunes, etc. h2> Les Français

Il ya un peu plus d'un siГЁcle, Goethe Г©crivait:

«La litterature national n'a plus grand sens aujourd'hui: le temps de la littérature mondial est venu et chacun doit aujourd'hui travailler à hâter ce temps. Si je ne me prompe, ce sont les Français qui tireront le plus guand avantage de cet immense mouvement. »p> D'une certaine manière, il ne se trompait pas; les Français dominèrent en partie les destinées du théâtre pendant une grande partie du siècle passé, et pontrèrent en tout cas l'example de leur invention, de leur talent et de leur rigeure dans tous les genres théâtraux.

La France, pourtant, n'est pas dans une meilleure situation aujourd'hui que la plupart des nations voisines, et cette situation quasi-général de déclin montre bien que s'il ya une responabilité à trouver, elle ne peut se résumer à un rapport théâtre-Etat.

Le public

Les vraies nouveautés au théâtre, ouevres qui éclairent leur temps, les oeuvres fortes, même difficiles, attirent immanquablement le public. On s'étonnera toujours que des portefaix et des valets aient pu se presser aux grandes oeuvres de Shakespeare, alors qu'ils boudaient dans le même temps des pièces que ne leur plaisaient pas.

Le public n'est pas devenu ingrat, mais il a été rendu méfiant. Trop de spectacles prétentieux ou ennuyeux l'on passablement décourage, et lui feront rater un autre jour un spectacle de qualité. En se refusant à une certaine rigueur, le milieu théâtral fait en partie payer à ses peilleurs élément les faiblesses de ses plus médiocres.

Conclusion:

Le secret du théâtre

La conclusion de ce long parcours historique de l'art théâtral aboutit donc sur le constat d'une certaine période de repli, une période qui sera peut-être un jour analysée comme une étape nécessaire. Elle n'est pas sans précédent et, dans le passé, de nouveaux auteurs sont toujours parvenus à faire renaître de ses cendres une dramat...


Назад | сторінка 18 з 19 | Наступна сторінка





Схожі реферати:

  • Реферат на тему: Засоби візуалізації тексту в СУЧАСНИХ жіночіх журналах (на прікладі журналі ...
  • Реферат на тему: The culture of public speaking
  • Реферат на тему: Організація Public Relations
  • Реферат на тему: Процес IPO (Initial Public Offering)
  • Реферат на тему: Роль Public Relations в маркетингу організації