Теми рефератів
> Реферати > Курсові роботи > Звіти з практики > Курсові проекти > Питання та відповіді > Ессе > Доклади > Учбові матеріали > Контрольні роботи > Методички > Лекції > Твори > Підручники > Статті Контакти
Реферати, твори, дипломи, практика » Курсовые проекты » Французький театр

Реферат Французький театр





ion prit bientôt une forme établie, que l'on retrouvera de manière assez semblable dans toute l'Europe: une grande aire délimitée pour le jeu, quelquefois entourée de véritables gradins, ou d'une haute palissade, avec divers lieux scéniques signifiés par des décors appelés mansions. D'une côté, il y avait le Paradis, symbolisé par une façade de maison avec un trône surélevé pour Dieu, un choeur des anges et un aréopage des personnages sacrés; de l'autre, l'Enfer, qui était représenté par une gueule oucerte de dragon. p> Cependant, comme la ferveur religieuse n'excluait pas le désir de se distraire, des intermèdes de jonglerie, de chansons et de farces vinrent bientôt mettre un peu de varété dans les spectacles. L'oganisation des spectacles était maintenant sous la responsabilité de confréries professionnelles et les acteurs eux-même en cinrent à se regrouper en sociétés, appelées puys. p> Après 1402, les Confrères de la Passion eurent à Paris un monopole de représentations dans leur salle de l'hôpitale de la Trinité, qui commençaient à se rapprocher d'une forme de théâtre presque conventionnelle.

Les amuseurs

Les amuseurs publics continuaient d'errer de places publiques en salles de chГўteaux, quand ils n'Г©taient pas conviГ©s Г  se produire Г  l'occasion de mariages, cГ©lГ©brations et fГЄtes dicerses.

Des moralitГ©s, mais surtout des fatces, Г©taient donnГ©es dans les foires, dans les tavernes, avec un disuositif de plus rudimentaires. Le thГЁme le plus Г©prouvГ© Г©tait celui de la ruse l'un personnage qui lui permet de surmonter tous les obstacles, mais qui peut Г©galement se retourner contre lui; quelques illustrations de proverbes, quelques situations vigoureuses complГЁtent un rГ©pertoire qui s'apparente surtout Г  celui des fablaux.

Le terme de farce, qui vient du bas-latin farsa, В«FarcissureВ», tГ©moigne Г©galement du jargon utilisГ©. Et le jeu trГЁs outrГ© ne faisait qu'accentuer l'intention premiГЁre de divertir.

Les comГ©dies d'Г©tuiants

Les saltimbanques n'allaient pas tarder à se trouver en concurrence avec les clercs d'unicersité, qui commençaient eux aussi à s'adonner à l'écriture comique. p> Il faut souligner la place qu'avait pris la Fête des fous dans les différents pays d'Europe. Les jeunes gens se costumaient, se masquaient, se déguisaient en filles, dansaient dans les églises, buvaient.

Aux Xve siècle, un certain Maffeo Vegio s'indigna d'une fête assez excessive qui s'était déroulée sous le Dôme de Pavie (Italy). Nous verrons d'ailleurs que les clercs et les lettés de Pavie seront les tout premiers à donner un aboutissement théâtralà à leurs divertissements.

L'une des conséquences de tout ce renouveau théâtral fut la création de Sociétés joyeuses, rassembl...


Назад | сторінка 4 з 19 | Наступна сторінка





Схожі реферати:

  • Реферат на тему: Intellectual history of the Europe
  • Реферат на тему: Structural and semantic peculiarities of the texts of the council of Europe ...
  • Реферат на тему: Організація виробничої ДІЯЛЬНОСТІ ресторану "Comme il faut"
  • Реферат на тему: Benitto Mussolini as a lider of Italy
  • Реферат на тему: London (Places to Visit)